Mise à jour vers WordPress 4.4

WordPress 4.4 “Clifford”, en l’honneur du trompettiste de jazz Clifford Brown, a été annoncée officiellement hier. Tous les sites clients ont été mis à jour vers cette nouvelle version hier.

Les principales nouveautés pour le utilisateurs résident dans la prise en charge native du redimensionnement des images en fonction de l’appareil de l’internaute, ce que l’on appelle, dans notre jargon technique, les images RESPONSIVES.

Concrètement, lorsque vos articles et pages comportent des images, elles sont automatiquement redimensionnés pour s’adapter en fonction de la taille de l’écran de vos visiteurs. Vous n’avez rien à faire, le processus est entièrement automatique.

Autres nouveautés, vous pouvez intégrer d’un simple clic du contenu venant de plus de fournisseurs différents. Outre, YouTube, DailyMotion, Vimeo, etc.., WordPress prend aussi maintenant en charge Cloudup, Reddit Comments, ReverbNation, Speaker Deck, et VideoPress. Mais ce n’est pas tout, puisque dorénavant, vous pouvez aussi intégrer un article d’un autre site, toujours de la même façon. Il suffit de copier/coller le lien vers l’article en question pour qu’il s’intègre dans votre article en cours. En voici un exemple :

 

WordPress 4.4 Clifford

 

Laisser une réponse