Charte graphique

La charte graphique

A quoi sert la charte graphique

D'après le site www.definitions-marketing.com, voici la définition d'une charte graphique : "La charte graphique est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, typographies, symboles, calques..) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise.

La charte graphique permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de la communication visuelle au sein et en dehors de l’entreprise."  Lire la suite...

Voilà pour la définition. On ne saurait insister assez sur le fait que la COHÉRENCE d'une communication passe par une charte graphique bien élaborée. Si dans la plupart des cas elle commence par un "début", elle s'étoffe, se complète, évolue, prend certains virages au fil du temps et des besoins. Dès le premier élément visuel, souvent le logo, nous nous appliquons à vous proposer des éléments évolutifs et COMPATIBLES avec des médias sans cesse en évolution. De même, beaucoup de chartes ou d'éléments élaborés il y a plusieurs années, doivent subir des changements, parfois importants.

Le logo de Triskell avant un relooking  :

Charte graphique actuelle de Triskell

Charte graphique de ClooziWeb

Éléments récents

Tout
Bretagne
E-commerce
Finistère
Ile et Vilaine
Ile-et-Vilaine
International
Morbihan
MultiLingue
National
Plateforme
Plugin
Print et autres supports
Sites web