SEO

 

L’optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais, Search engine optimization : SEO) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site Web par les moteurs de recherche. Ces techniques visent donc à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche. (source:wikipedia)

Plus concrètement, le SEO est en semble de pratique permettant d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, et donc d’augmenter le nombre de visiteurs Ciblés sur votre site. La mise en place d’une stratégie SEO nécessite une analyse approfondie de votre projet. Veille concurrentielle, possibilité d’évolutions, public visé …

LE SEO s'articule autour de 3 grands poles
-Le contenu
-La notoriété
-Les choix technologiques

Une bonne stratégie SEO s’établira donc lors de la phase d’étude du projet et sera prise en compte par tous les participants au projet. Du développeur aux rédacteurs/blogueurs, en passant par le graphiste, le chef de projet et même des détails aussi insignifiants (à première vue) que le choix de votre hébergeur. Vous l’aurez compris, le SEO s’établit sur la durée, mais la patience et le respect des règles, dictées par les moteurs de recherches, finissent toujours par payer.

Notre équipe de spécialistes vous guidera à chaque étape de votre projet.

Tout changement dans l’un ou l’autre de ces pôles entrainera irrémédiablement un changement dans le classement de votre site sur les moteurs de recherche. Choisissez donc votre responsable SEO avec prudence. Il ne suffit pas de placer des mots-clés et d’attendre, ce temps est révolu, pour ne pas dire proscrit.

Enfin, ne confondez pas SEO et SEA, deux termes proches qui sèment parfois la confusion.
Le SEO concerne l’optimisation, le SEA la publicité
Le SEO se développe à court ou moyen terme. Il faut plusieurs semaines afin de récolter les fruits de ce labeur. Mais une fois lancé, vous êtes tranquilles pour des années, un simple suivi analytique permettra d’activer les bons leviers pour corriger les variations habituelles.
Le SEA (Search engine advertising) produit des résultats dans l’heure. Il vous apporte immédiatement des visiteurs aussi longtemps que vous payerez pour qu’ils viennent. Coupez les cordons de la bourse et votre site retombera immédiatement dans l’anonymat sidérale du net.×


SEM (Search engine Marketing)

 

Le SEM regroupe toutes les techniques qui ont pour but d’augmenter la visibilité et la notoriété de votre site sur les moteurs de recherche. Le SEO fait donc partie intégrante du SEM, fonctionnant souvent en binôme avec le SEA (Search engine Advertising).

Mais depuis peu, un nouveau venu s’est greffé au SEM. Il s’agit du SMO (Social Media Optimisation), une technique permettant de développer la notoriété de votre site via les réseaux sociaux (facebook, twitter, google plus …).

Mais le SMO est-il une SEM ? Chez BreizhBuzz, nous avons pris le parti de suivre ceux qui affirment que oui. Ce qui est bon pour la notoriété est bon pour le SEO !×

WebMarketing

 

Le WebMarketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d’un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet.

 

Le Cybermarketing inclus donc le SEM (SEO+SEA+SMO), complété par des techniques marketings, statistiques, de commerce et de communication (sur tous supports). Il s’agit donc non seulement de conquérir de nouveaux utilisateurs, mais aussi de mettre en place un ensemble de stratégies et techniques pour fidéliser ces utilisateurs.

 

Une prospection multi-canal, de l’ergonomie à la communication médias.